Unanimement remarqués pour leur symbiose artistique et sonore,

David Salmon et Manuel Vieillard sont considérés comme l’un des duos les plus prometteurs de leur génération.

Récompensés en 2019 par le 2e prix de l’International Schubert competition for piano duet en République tchèque et le 1er prix et prix du public au Concours International de piano à 4 mains de Monaco, ils remportent en 2021 Le premier prix du Concours International de l'ARD Munich, véritable consécration pour le duo de piano, ainsi que 5 prix spéciaux.

Klavierduo_Geister_Duo©Daniel_Delang_E4A5338.jpg

David Salmon et Manuel Vieillard entament leur collaboration alors qu’ils sont étudiants au CRR de Paris.

De leur rencontre naît la volonté d’approfondir le travail du répertoire de duo non pas comme deux solistes se retrouvant le temps d’un concert, mais comme un réel ensemble de musique de chambre. Chacun menant à bien son cursus de piano solo, l’un à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin, l’autre au CNSMD de Paris d’où ils seront brillamment diplômés et tout deux lauréats de concours internationaux, ils se perfectionnent en duo auprès d’Emmanuel Strosser au CRR puis s’y consacrent enfin à plein temps avec Claire Désert en master de musique de chambre au CNSMD de Paris. Invités en tant qu’ ensemble en résidence au festival international de la Roque d’Anthéron en 2018 et 2019, ils ont également profité des conseils de Christian Ivaldi et du Trio Wanderer.


Attachés à la diffusion du répertoire contemporain, ils sont conviés en 2019 à l'Académie de Villecroze par Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger pour des masterclasses autour de l'approfondissement d' œuvres des XXe et XXIe siècles.

Ils intègrent en 2020 la prestigieuse classe du duo Tal & Groethuysen en Postgraduate course au Mozarteum de Salzburg en Autriche, où ils approfondissent encore leurs recherches en tant que duo.

 
Après s' être produit à la Philarmonie de Paris, au Festival International de la Roque d’Anthéron, au Cercle Suédois et au Petit Palais à Paris ou encore aux Journées Ravel de Monfort l’Amaury, le Geister Duo s'illustre en 2020 à la Folle journée de Nantes en interprétant l'intégrale de l'oeuvre pour quatre mains de Beethoven.

On a notamment pu les entendre ces derniers mois en tournée en République tchèque, en récital à la Seine Musicale et au Festival International de la Roque d'Anthéron, aux Promenades musicales du Pays d'Auge, aux Soirées du Castellet...

Leurs prochains projets les emmèneront à la Philharmonie de Cologne aux côtés du WDR Sinfonieorchester, au Mozarteum de Salzburg ( Solitär ) pour un programme "Ravel Intégral", en Alsace pour une tournée de 7 concerts avec l'AJAM, et en Pays de la Loire puis à Nantes pour différentes Folles Journées...

Leur premier disque consacré à Schumann, Brahms et Dvoràk est annoncé pour début 2022.



Le Geister Duo bénéficie du soutien de  l’ADAMI et de la Fondation Safran pour la musique.