David Salmon et Manuel Vieillard entament leur collaboration alors qu’ils sont étudiants au CRR de Paris. De leur rencontre naît la volonté d’approfondir le travail du répertoire de duo non pas comme deux solistes se retrouvant le temps d’un concert, mais comme un réel ensemble de musique de chambre.Chacun menant à bien son cursus de piano solo, l’un à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin, l’autre au CNSMD de Paris d’où ils seront brillamment diplômés et tous deux lauréats de concours internationaux, ils se perfectionnent en duo auprès d’Emmanuel Strosser au CRR puis s’y consacrent enfin à plein temps avec Claire Désert en master de musique de chambre au CNSMD de Paris.

 

Invités en tant qu’ensemble en résidence au festival international de la Roque d’anthéron en 2018 et 2019, Ils ont également profité des conseils de Christian Ivaldi et du Trio Wanderer.

 

Unanimement remarqués pour leur symbiose artistique et sonore, ils sont considérés comme l’un des duos les plus prometteurs de leur génération. Ils sont récompensés en 2019 par le 2e prix de l’International Schubert competition for piano duet en République tchèque, puis remportent le 1er prix et prix du public au Concours International de piano à 4 mains de Monaco. 

 

Attachés a la diffusion du répertoire contemporain et à la création, ils sont invités en 2019 à l’académie de Villecroze autour de la musique XXe/XXIe, avec Jean-Francois Heisser et Jean-Frédéric Neuburger.

 

Ils se produisent en 2019 à la Philarmonie de Paris, au Festival International de la Roque d’anthéron, au Cercle Suédois, à l’auditorium du Lycée Louis le Grand et au Musée de la vie romantique à Paris, aux Journées Ravel de Monfort l’Amaury, au Festival de la Casa Menotti en Italie, au Festival Bord de Cisse en Touraine...                                 

 

Ils préparent pour 2020 l’intégrale de la musique à 4 mains de Beethoven. Ils se produiront notamment à la folle journée de Nantes et de Tokyo, au festival Piano en Saintonge ainsi qu’en Autriche et en Tchéquie.